Enfin une offre pour le référencement de votre site internet à la Réunion.

Pour référencer un site internet à la Réunion, il faut l’optimiser de manière à ce qu'il soit visible par vos clients potentiels. La présence de votre entreprise sur le moteur de recherche Google est un enjeu considérable dans votre stratégie de développement.
La réussite repose avant tout sur l'écoute attentive de vos besoins par nos référenceurs internet, en matière de communication et sur l'étude de votre secteur d'activité. Plus d'informations au 0692 17 73 17.



Devis gratuit site internet
Conseil: Bien référencer son site internet à la Réunion avec l'extension .re


A la Réunion, le nom de domaine est le .re. C’est I’AFNIC - l'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération qui gère cette extension. Elle est en contrat avec les bureaux d'enregistrement chargés de mettre à votre disposition votre nom de domaine. Pour info, AgenceSolution.com utilise les services du Français OVH.

Votre nom de domaine est votre clé d’entrée sur Internet, il met en évidence le choix favorable que représente l’extension .re, en particulier pour les entreprises avec une clientèle à l'île de la Réunion. Car les deux points fondamentaux à la création d'un site Internet sont la visibilité et le trafic sont impactés par le nom de domaine, mais aussi par l'extension.

Attention: Premier arrivé, premier servi

Les noms de domaine sont incontoumables pour assurer la présence d'une entreprise sur Internet Son enregistre ment peut paraître simple mais ce n’est pas toujours le cas. En proie aux "cybersquatting" ou la règle d'or pour les noms de domaine est "premier arrivé, premier servi". Cest pourquoi ils ont besoin d'être encadrés et protégés juridiquement. Avant tout, chaque nom de do maine doit se distinguer et il faut enregistrer les variantes les plus évidentes sous les extensions .fr et .com afin d’être protégé.

Votre Marque et votre nom de domaine

La différence que l'on peut faire entre une marque et un nom de domaine est assez complexe. Il faut prendre en compte l'antériorité des dépôts et l'utilisation faite de la marque et du nom de domaine. L’expansion d’lntemet a permis aux noms de domaine de devenir de véritables “signes distinctifs" pour les entreprises. Les marques, contrairement aux noms de domaine, ont un statut privilégié et une jurisprudence plus protectrice : une marque constitue un titre de propriété inteliectuelle. ce qui n'est pas le cas pour un nom de domaine.

Astuce:Comment choisir son nom de domaine

D’après une étude menée par I’AFNIC, la longueur moyenne des noms de domaine est de 11,5 caractères tandis que la plus fréquente est de 8 caractères. On remarque qu'elle a tendance à augmenter avec leurs niveaux de saturation. Les mots que vous choisirez pour composer votre nom de domaine ne doivent pas contenir des caractères interdits, comme des accents, des espaces ou de la ponctuation. Les espaces sont donc à supprimer ou à remplacer par des tirets.